Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A bâtons rompus
A bâtons rompus
Publicité
Archives
Derniers commentaires
A bâtons rompus
18 mars 2007

Mon premier voyage en Chine -1996

Mon premier voyage en  Chine - 1996 -C'était hier n'est-ce pas ?

Une lettre de mon maître d'arts martiaux chinois , mon ami :Maître Ming Shan ,me proposant  de me joindre au groupe de ses élèves pour un stage  d'un mois et demi en Chine , mi- juillet ,afin de nous perfectionner dans l'art de pratiquer le  "Dachengquan" Boxe de l' Electisme  ,mêlant Energie , Harmonie , et l'Esprit , Kun-Fu chinois .

Nous devrions  retrouver à Beijing (Pékin)  "Maître  Wang Xuanjie "disciple de Wang Xiangzhai ,connu sous le nom Yuseng, fondateur du Dachengquan , originaire de Shenxian, dans la province du Hebei.Wang Xiangzhai  nous enseignera  entre autre l'art de préserver sa santé et  les exercices en "position de pilier" .

Voilà trois ans ,depuis ma rencontre avec Ming Shan , que je rabache sans cesse ,les textes de la méthode Assimil : "apprendre le chinois sans  peine ", la belle blague ! Heureusement j'ai l'opprtunité de faire la connaissance de Gilbert qui me donne de précieux conseils : entre autre apprendre l'oral certes , mais surtout ne pas négliger l'écrit ! Je comprendrai pourquoi  une fois en Chine , la diversité des intonations et des dialectes est vraiment importante .

Je plane un peu , maintenant il faut songer aux choses sérieuses :passeport , visa ,liste des affaires à emporter etc ...

Je me renseigne auprès des gens qui sont allés en Chine sur la vie là-bas ... que faut-il de j'emporte d'indispensable ? ahah quand j'y songe maintenant je suis écroûlée de rire ! Je suis partie de France avec un réchaud à "méta" soit disant on devait faire recuire la nourriture pour ne pas être malade , du papier  WC soit disant introuvable ,des piles ,un tas de pilules à mettre dans l'eau etc ...bref , mon sac à dos,une véritable tour de babel, ne pèse  que :  17 kg1/2 au départ, si bien que le taximan veut me compter double tarif pour aller à la gare ,et je  reste coincée dans le tourniquet du métro en me rendant chez mes amis chinois à Paris ,dans le 19 ème , avant de prendre l'avion dans trois jours .

Ouf! me voilà à Paris , je retrouve Ming Shan et mes amis ,chez  Efalien Vi ,le docteur de l'équipe ,son but faire du Dachengquan et aussi rencontrer sa future femme chinoise ,pékinoise qui lui a été présentée par correspondance par amis chinois interposés mais qu'il ne  ne connait pas !

Nous nous rendons cent mètres plus loin ,chez Gue Chen , Que  Hong ,  Wan Ming , trois frères qui tiennent une boutique de développement de photos ,Wan Ming restera en France .

Jean-Luc  ,le tout fou de la bande nous rejoint ,Romain et Stéphanie viennent nous chercher pour nous emmener  à l'aéroport ;Roissy-Charles de Gaulle ,Stéphanie la femme de Romain ne sera pas du voyage .

Romain , ingénieur agronome chercheur au CNRS (recherche sur les petits pois ridés ...)

Nous sommes au complet ,Niù l'amie de Ming Shan ,nous retrouveras à Beijing ainsi que Reiko,japonaise ,  la femme de Que Hong .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité